Evaluation de la cognition mathématique
Adoptez une démarche structurée et actualisée
Envie de découvrir ou redécouvrir le domaine de l'évaluation en cognition mathématique grâce à de nouveaux outils
et une actualisation des courants théoriques ?
La formation
Grâce à un arbre décisionnel inédit, vous saurez poser un diagnostic de Trouble des Apprentissages Mathématiques et identifier les troubles cognitifs sous-jacents en vous appuyant sur les modèles théoriques récents et en adoptant une analyse qualitative détaillée.
CONTENU PÉDAGOGIQUE :
À la fin de la formation, vous serez capable de :
- Comprendre les modèles théoriques récents qui permettront de structurer votre bilan
- Mener une anamnèse précise afin d’orienter la démarche diagnostique et utiliser la bonne terminologie
- Choisir les tests pertinents au regard de leurs qualités psychométriques
- Interpréter les résultats du patient et adopter une analyse qualitative détaillée pour mettre en évidence un trouble cognitif numérique (TCN), un trouble cognitif général (TCG) et/ou un trouble des apprentissages mathématiques
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
- Questionnaire de synthèse des connaissances au cours de la formation
- Évaluation finale des acquis et retour réflexif sur l’évolution des pratiques professionnelles
- Évaluation de la satisfaction, à chaud et à 6 mois
DÉMARCHE ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :
- Exposés magistraux avec diaporama remis aux stagiaires,
- Études de situations cliniques, vidéos, témoignages
- Mise en commun,
- Atelier autour des techniques manuelles,
- Présentation et utilisation de matériel,
- Quiz.
ACCESSIBILITÉ DES LOCAUX ET BESOINS D’ADAPTATION :
À vérifier pour chaque session auprès de notre référent handicap :
Pour en savoir plus sur notre démarche d’accompagnement des personnes en situation de handicap consultez notre page : Handicap et besoins d’adaptation
Formation éligible DPC et FIF PL en cours)
Modalités
PETIT GROUPE :
12 participants
PUBLIC ET PRÉREQUIS :
ORTHOPHONISTE CCO OU ÉQUIVALENT
- Orthophoniste, logopède
- Titulaire d’un CCO ou équivalent
- Avec ou sans expérience clinique dans le domaine de la cognition mathématique
DURÉE DE LA FORMATION :
14 heures
(2 jours)
PRIX :
448€ (532 € si DPC)
FINANCEMENTS POSSIBLES :
DPC : Coût réel 0 € - Indemnité perçue 798 €
FIFPL : 150€/jour
Crédit d’impôts
Votre formatrice
alexia campet-marrot
PRÉ-INSCRIPTIONS
PROGRAMME DETAILLÉ
À VOTRE DISPOSITION
POUR TOUTE QUESTION OU
DEMANDE D’INFORMATION
“
Pré-inscriptions
Une fois le questionnaire de pré-inscription rempli, nous vous enverrons
la démarche d’inscription à suivre dans les 15 jours (surveillez vos spams).
Si pour la session choisie il est noté « Complet, liste d’attente », vous recevrez
un mail uniquement si un désistement a lieu.
Les formations se remplissent vite car il y a 12 stagiaires max, ne tardez pas !
Evaluation de la cognition mathématique - Dates :
En présentiel :
Lyon: 15 et 16 novembre 2024
Places disponibles
Paris: 31 janvier et 1er février 2025
Places disponibles
En visio :
17, 18, 19, 20 février 2025 (4 matinées)
Places disponibles
6, 13, 20, 27 juin 2025 (4 matinées)
Places disponibles
À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE QUESTION OU DEMANDE D’INFORMATION
Découvrez les avis de nos stagiaires !
Camille L.
Moi je dis « Grrrrrrraaaaannnnd merci Magali » !!!
30 minutes seulement pour rédiger la sémiologie aphasiologique d’un patient, caractériser son trouble lexical et la voie atteinte, poser un diagnostic et fixer des objectifs thérapeutiques précis 😉
Merci pour moi qui gagne un temps fou et merci pour lui qui va bénéficier de soins éclairés 😄
Camille
Amandine C.
Super pédagogie!!! La possibilité de prendre ses notes sur tablette est géniale! Pour Magali, très grande qualité humaine, pédagogie très appréciable! Tu as su nous accorder du temps tout en maintenant la barre du bateau! Merci!
Kevin P.
Les mots qui résument le mieux sa formation sont: DYNAMISME, efficacité, motivation, interactivité, méthodologie, dépassement de soi !
Sa méthode d’enseignement est ultra efficace,captivante et très adaptée; puisque Magali Diaz se cassera toujours la tête pour trouver des exemples ou des explications qui parlent à chacun ; elle n’abandonnera jamais. Elle ne laisse rien au hasard ; tout est pensé de manière très professionnelle (et en même temps, elle sait s’adapter et improviser, en fonction des réactions).
Bref, vous ne perdez pas votre temps et les acquis sont visibles et durables… Le tout dans la bonne humeur !
Sylvie D.
Mon lundi commence trop bien grâce aux outils qu’on a vus en formation ! J’ai expliqué à mon patient notre nouvel objectif et je l’ai trouvé beaucoup plus investi.
Ça me motive à faire pareil pour tous mes patients, enfants comme adultes !
Marc C.
Dans sa formation sur la prise en charge des patients aphasiques, Magali met le stagiaire au cœur de la formation. Qu’il s’agisse de la prise en charge ou de la préparation de suivi (connaissance, protocole…), notre formatrice a su proposer un programme adapté à nos pratiques et à l’exercice en libéral. Nous avons également refait le point sur les liens anatomopathologiques (aller-retour entre théories et pratiques) et abordés les aspects les plus actuels (lignes de base, EBP). Et tout cela avec une formatrice bienveillante, pointue et généreuse !
Eloïse R.
Sortie à l’instant vraiment enchantée de la formation sur la prise en charge des aphasies de Magali Diaz à Lyon !!
2 jours on ne peut plus intéressants dans une ambiance très conviviale et dynamique !
Recommandée vivement à tous ceux qui ont envie de retrouver cette dynamique dans leur pratique !
Merci, une formation juste au top !!
Pour des informations complémentaires,
écrivez-nous !
Laissez-nous votre message, Magali vous contactera rapidement.
« * » indique les champs nécessaires